Capture d’écran 2015-03-17 à 16.29.42

Des mots logos : DVNO, le clip de Justice par Machine molle & So Me, Enter the void, le générique, de Gaspar Noé.

Encore deux travaux cultes dans le domaine… Après le clip de D.A.N.C.E., qui déjà intégrait lettrages et graphisme, Machine molle et So Me détournent des logotypes très 80’s dans une ambiance ultra sophistiquée.

2008 : Official Music Video of Justice : DVNO, from the album Justice/Cross. Directed by Machine Molle & So Me. Ed Banger Records / Because Music

En plus brut et plus violent, jouant à fond l’effet hypnotique, une création de Tom Kan pour le générique du film de Gaspar Noé Enter the void, reprend le même principe.

2010. Gaspar Noé sur le blog Tout le cinéma, à propos de son générique : C’est arrivé à la fin. Je n’avais aucune idée pour le générique. Nous avions tellement d’autres problèmes à résoudre pour achever le film que c’était la dernière de nos priorités. J’ai trouvé cette musique in extremis qui donne une aura particulière à ce générique. J’en suis très content. Quand j’étais à l’école Louis Lumière, un de mes profs de mise en scène m’a parlé de la loi des trois plans. En résumé, elle stipule qu’au bout de trois plans il est possible de savoir si un film sera bon ou mauvais. Le mien commence par un long plan séquence de sept minutes et il me fallait donc trouver quelque chose qui claque. D’où le générique !

En extra : le clip du morceau de Basement Jaxx, Do Your Thing, 2005 qui précède celui de Justice pour D.A.N.C.E.

© aux différents auteurs.

FacebookTwitterGoogle+Partager